Règles de réferencement

Cette page détaille le règlement à respecter pour le référencement et la diffusion de vos annonces sur le site GetKey. Les annonces sur le site Getkey visent à permettre la vente d’un bien immobilier par un particulier. Dans le cadre de cette vente, le particulier peut être amené à être mis en relation avec un professionnel de l’immobilier pour faciliter la vente comme un diagnostiqueur, un photographe, un agent immobilier pour réaliser une estimation ou tout autre personne offrant une prestation ou un service visant à faciliter la vente du bien. Le non-respect de ce règlement entraîne la suspension de l’annonce et l’arrêt de sa diffusion.

Les annonces autorisées sur le site concernent uniquement la vente d’un bien immobilier déjà construit, appartement, maison, terrain, local commercial. Chaque annonce doit porter sur un seul bien immobilier. Le vendeur doit être le propriétaire du bien ou doit avoir un mandat de vente signé de tous les propriétaires.

Chaque annonce est rédigée dans la langue française (loi n°94-345 du 4 août 1994) de façon claire et non ambigüe portant uniquement sur le bien à vendre.

Chaque annonce doit obligatoirement faire mention du DPE dont les résultats doivent être transmis au potentiel acquéreur avec la lettre correspondant à l'échelle de référence du classement énergétique et des émissions de gaz à effet de serre attribuée dans le Diagnostic de Performance Energétique, réalisé par un technicien certifié. La mention « DPE non requis » peut être indiqué pour tout bien dont l’absence de relevés de consommation est justifiée ou qui est exempté de DPE.

La mise en vente d'un bien en copropriété devra mentionner le statut de copropriété du bien avec le nombre de lots vendus, le montant moyen annuel de la quote-part des charges générales à la charge du vendeur et si c’est le cas, une information sur les procédures ou difficultés en cours.

Il est interdit d’avoir plusieurs annonces pour le même bien. Toute annonces avec des mots, phrases, expressions contraires aux bonnes mœurs, avec des éléments de nature à heurter des internautes, ou avec des contenus discriminatoire, sexiste, sectaire, politique, ou introduisant une discrimination fondée sur leur origine, mœurs, orientation sexuelle, de leur appartenance à une ethnie, une prétendue race, sexe, handicap, caractéristiques génétiques ou une religion déterminée seront suspendues sans droit à indemnité pour l’annonceur. Les annonces (et leurs photos) ne doivent pas contenir de lien vers d’autres sites que GetKey. Les photos jointes à l’annonce ne portent que sur le bien à vendre et ne peuvent contenir de logo et d’enfant.

Les annonces correspondantes à la recherche d’un internaute sont affichées par ordre chronologique pour celles qui correspondent aux critères saisis par l’internaute. D’autres facteurs comme le prix et la qualité de la description peuvent influencer le classement.